28 mars 2018

{ B A B Y } Mes indispensables pour vadrouiller avec un bébé entre 8 & 12 mois

Les beaux jours sont de retour doivent revenir et c'est le moment de repartir en vadrouille en famille, pour un weekend comme pour une semaine de vacances. Et l'organisation de nos petites escapades a changé avec l'arrivée de Sacha! Un départ en weekend ou pour des vacances se prépare un peu plus, surtout pour les affaires de bébé.
Nous sommes déjà parti quelques jours mi Mars du coté d'Arcachon, l'organisation fut un peu différente que celle pour nos vacances d'été quand Sacha n'avait que 3 mois. Il n'en faut pas forcément moins mais ce qu'on emmène est un peu différent. Ce séjour et nos weekend dans la famille m'ont permis de faire le point sur ce qui nous est indispensable et ce qui ne l'est pas. Parce qu'a trois on arrive facilement à remplir la voiture il faut savoir se recentrer sur l'essentiel quand on part à cinq (avec les deux plus grands de chéri).

Et comme on vient de réserver pour une semaine à cinq pour les vacances de Pâques dans trois semaines c'est l'occasion de vous parler de mes indispensables quand on part avec Sacha. 

Evidement je ne vais pas parler du lit parapluie / vêtements / mais des accessoires, produits et objets qui sont pour nous bien pratique quand on part quelques jours, tant pour bébé que pour nous parents.

Mais en ce qui concerne le couchage on emmène toujours un matelas pour le lit parapluie de Sacha (on prend notre lit parapluie que si il n'y en a pas sur place), ça prend un peu de place mais on le glisse dans le coffre une fois toutes les affaires chargées.




Quand on part en weekend ou vacances, la plupart du temps on se promène alors autant avoir un équipement qui nous convient. La poussette est ce qui sert le plus mais il ne faut pas négliger que parfois certains endroits ne sont pas accessibles en poussette et il faut bien une solution de portage. Quand Sacha était tout petit on se servait que de l'écharpe de portage mais depuis qu'il a bien grandit, pris du poids et bouge pas mal on se sert aussi du porte bébé.
Par exemple lors de notre escapade à Arcachon nous avons fait la Dune du Pyla, autant vous dire que pour gravir la dune avec bébé il vaut mieux avoir un bon porte bébé (surtout qu'en hiver il n'y a pas les marches ....).
Depuis quelques temps déjà nous avons opté pour une poussette compacte. On a choisi une poussette petite, légère, pliable et qui peut se porter à l'épaule (en cas de marches, dans le métro par exemple). Mais on voulait que l'assise soir inclinable pour quand Sacha s'endort. On a trouvé ce compromis avec la Miinimo de Chicco ( la Yoyo étant hors budget). On en regrette pas d'avoir revendu notre trio Bébé Confort qui devenait trop imposante.
L'écharpe Studio Roméo nous sert toujours, plus en appoint pour porter Sacha sur la hanche, pour une petite durée. Elle ne prend pas de place dans les valises, peut aussi servir de petite couverture d'appoint sur les genoux de bébé dans son siège auto, sa poussette ou alors comme petit tapis de sol pour l'assoir quelque part.

- Le porte bébé Stokke 
- La poussette Chicco Miinimo 
- L'écharpe Studio Roméo





Avec la diversification alimentaire quand on part plusieurs jours il faut s'organiser un peu plus que quand bébé prenait seulement du lait! Je fais le plus possible moi même les repas de Sacha mais en vadrouille c'est parfois plus compliqué, surtout si on va à l'hôtel. Les premiers jours je fais en sorte d'avoir des repas fait maison pour Sacha mais après je passe aux petits pots. Lors de notre dernière escapade j'avais pris plusieurs petits pots et desserts de la marque Babybio et Sacha a bien aimé, surtout les semoules au cacao en gourde.  Depuis ce séjour il a compris comment aspirer directement à la gourde, sans que j'ai a lui mettre le contenu dans une cuillère, du coup ce format est pratique en balade car se glisse facilement dans un petit sac.
Pour transporter ses repas quand on part en promenade j'ai acheté un petit sac isotherme (celui que j'ai vient de chez Monoprix, je ne l'ai pas retrouvé pour vous le montrer mais on en trouve un peu partout entre 5 et 10 €). En plus d'y mettre son repas j'y glisse aussi un bol en plastique pour verser le contenu du petit pot car parfois quand on demande de faire chauffer le petit pot dans un resto ou café il arrive un peu trop chaud, donc le transvaser permet de faire refroidir peu plus vite le repas. Pour le biberon du soir si on est encore à l'extérieur j'utilise les boites doseuses mais je les utilise aussi pour y mettre des petits encas sans avoir a prendre le paquet entier ( pour les carrées GoodGout par exemple).
Et on a remplacer le biberon d'eau par une tasse anti-fuite que je glisse dans mon sac à mains (d'où l'importance du "anti-fuite).
J'ai évidement bien plus de choses que ce qu'il y a sur l'image, repas pour le nombre de jour, j'emmène des petits sachets de semoule ou vermicelles à cuire quand on est dans un appart pour mélanger avec un pot de légume par exemple. J'ai aussi un stock de petites cuillères en plastique, dans mon sac, dans le sac isotherme, une dans la voiture, car ça s'égare facilement! Et surtout un quantité folle de bavoirs car Sacha mange comme un petit cochon!






Même en vacances on se lave et on lave bébé! Quand on réserve une chambre d'hôtel ou un appart hôtel on ne connait pas toujours l'état de la baignoire (si il y en a une) ou de la douche. Le petit truc que j'ai pris l'habitude d'avoir c'est un tapis anti-dérapant, c'est déjà ce qu'on a dans notre grande baignoire pour Sacha. Car parfois il n'y a pas de baignoire et c'est une douche à l'italienne ou la baignoire glisse pas mal je trouve ça pratique d'avoir avec moi un tel tapis pour assoir bébé. 
Pour les produits de douche en vadrouille j'utilise un tube de gel corps et cheveux Weleda ou Lavera (à la maison j'ai un gros flacon pompe au bord de la baignoire => article sur les produits que j'utilise pour Sacha). Et comme la bain (ou la douche) reste un moment de détente pour bébé, je lui prends un petit jouet, qui sert aussi le reste du séjour. J'ai trouvé ces gobelets empilage chez Ikea, une fois emboité ça ne prend pas de place, certains on des trous ce qui permet de faire une pluie d'eau, là encore ça sert à la maison pour le bain (avec beaucoup d'autres jeux de bain qui ont envahis ma salle de bain!).
A la maison je ne me sers pas vraiment des lingettes mais en vadrouille ça peut être bien pratique, par exemple pour un gouter au milieu de nulle part quand ton fils a la bonne idée de s'étaler du chocolat plein de visage et évidement pour le change. J'ai testé cette marque lors de notre dernier séjour ( les Lyllidoo qu'on peut ajouter à nos commandes de couches étaient indisponibles), elles sont composées d'eau, sans produits ajoutés et on les a trouvées super bien, on les trouve facilement en parapharmacie.




Il y a tout un tas de choses qui ne sont pas indispensables mais qui peuvent être bien pratique à avoir si on a la place dans nos valises ou voiture.
Je prends toujours au moins un matelas à langer jetable Lillydoo quand on part, j'utilise ceux que j'ai eu en cadeaux, je ne les utilise que quand on bouge de la maison.
Si on tient absolument à préparer les repas de bébé même hors de la maison on peut prendre son Babycook, si on part 2 ou 3 semaines ça peut valoir le coup de le prendre.
Dans un resto on a eu l'occasion de tester un réhausseur pliant Chicco, à attacher sur une chaise et on a trouvé ça bien pratique pour mettre Sacha à table avec nous plutôt qu'il reste coincé dans sa poussette. Si le logement où l'on va n'a pas de chaise haute à disposition on pense regarder pour en trouver un (sans doute d'occasion).

Ce n'est qu'une petite partie de tout le bazar qu'on emmène quand on part avec Sacha mais qui pour l'instant sont indispensables. Ces indispensables changeront avec l'âge de Sacha. Et dire qu'un jour faudra se trainer le petit vélo ou la trottinette!



Quels sont vos indispensables quand vous partez avec vos babies ??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire