18 déc. 2017

{ Xmas DIY } Dessinons sur nos paquets cadeaux


Clairement cette semaine c'est la dernière ligne droite pour les cadeaux de Noël.  Pour ne pas vous mentir, je suis carrément à la bourre il me manque encore pas mal de cadeaux, je n'arrive jamais a m'y prendre en avance!
Je vous propose un petit DIY ou plutôt une idée pour des emballages cadeaux simples et personnaliser. Pour celles qui comme moi sont à la bourre mais veulent quand même mettre un peu leur touche sur les papiers cadeaux. Faire ses cadeaux au derniers moment et avoir de jolis paquets ne sont  pas incompatibles! Et ça ne vous coutera pas une fortune en papier et étiquettes déjà prêtes.

Pour ça il faut : du papier craft & des posca (ou gros feutres)

Cette année j'ai eu envie d'écrire les prénoms directement sur le papier et d'y ajouter quelques petits dessins. Pour l'instant j'ai emballer que deux cadeaux pour vous suggérer cette idée si vous cherchez comment emballer de façon un peu plus personnaliser vos paquets. Pas besoin d'être un pro du dessin pour faire quelques petites couronnes ou autres motifs simples de Noël et si vraiment vous ne le sentez pas a main lever vous pouvez toujours décalquer un motifs qui vous plait.
La petite astuce : on emballe son cadeau sans utiliser de scotch pour avoir des repères sur la partie où on va dessiner, on fait des mini point au crayon a papier dans les coins et comme ça la zone est délimitée. Et après libre court à votre imagination.
On peut évidement faire directement ses dessins sur le paquet emballer si il ne craint rien, si c'est une surface dur. 


Une fois les dessins fait on emballe le tout correctement , on peut rajouter de la ficelle, du bolduc, du raffia, du sapin (a faire plus au dernier moment si on veut que le morceau de sapin garde ses aiguilles pour le jour J).


Depuis les photos pour l'article j'ai un peu avancé mes cadeaux (je n'ai pas du tout terminé je vous rassure!) je vais essayer de faire une petite sélection de photos dans une publication Instagram si ça peut vous donner des idées si ce DIY vous donne envie pour paquets de Noël.



Bonne chasse aux cadeaux et je reviens cette semaine sur le blog avec du chocolat.


1 commentaire: