17 avr. 2017

{ Recette} Mi-Smoothie Mi-Granité : Fruits rouges & sorbet citron


Avec le printemps, c'est le grand retour des fraises, des gariguettes en particulier et donc ce qui veut dire pour moi le grand retour des smoothie. Après un premier smoothie improvisé il y a quelques jours j'ai trouvé un super mélange, du coup je me suis attelé a l'améliorer un peu et a le refaire au plus vite, dès le lendemain en fait ! Et avec ce deuxième essais j'en suis arrivée a quelque chose entre le smoothie et le granité, le mélange parfait à mon gout car onctueux et très frais en même temps.
Le petit secret c'est de congeler une partie des fruits un peu avant de faire son smoothie, ce qui veut dire prévoir un peu à l'avance.


J'ai donc mis au congélateur les fraises et la pomme coupées en morceaux environ 2h avant de passer le tout au blender. Après faire un smoothie il n'y a rien de plus simple, on met tout dans le blender, on mixe et c'est prêt. C'est un peu un rafraichissement / goûter de feignant mais tout en étant super classe.


Je crois que je vais refaire souvent ce mélange, j'ai eu un vrai coup de coeur gourmand pour cette association simple. La boule de sorbet citron apporte un coté bien frais et acidulé tout comme j'aime. Et je dois avouer que j'ai avaler mon grand verre assez rapidement et que j'aurais pu en avaler un second aussitôt.


1 commentaire: