13 avr. 2017

{ Grossesse } Beauté : mes indispensables



Ce n'est pas souvent que je papote beauté sur le blog et après quelques jours d'absence j'avais envie de partager quelques produits de ma salle de bain qui me sont devenus quasi indispensables durant ma grossesse.
Forcement avec la grossesse le corps change et coté salle de bain j'ai du adapté mes besoins. Je ne suis pas du genre a avoir des dizaines et des dizaines de produits cosmétiques, j'ai des basiques de bonne qualité, généralement bio et efficace.
Je garde quatre produits comme "indispensables" depuis des semaines, ceux qui ont sauvé la mise de ma peau qui a parfois fait n'importe quoi au fils des semaines de la grossesse. Étant dans mon neuvième mois je peux attester de leur efficacité!

LE VISAGE




Moi qui avait échappée à l'acné durant l'adolescence avec la grossesse j'ai fait quelques poussées au niveau du front, du bas du menton , dans le cou derrière les oreilles et même parfois entre les seins. J'ai eu le droit a ces vilains petits boutons disgracieux et peu agréables! 
Un jour en passant chez Yves Rocher pour tout autre chose j'en ai profité pour demandé a une vendeuse s'il elle n'avait pas un produit nettoyant, une lotion pour mes petites poussées de boutons. Elle m'a conseillé une lotion a appliquer sur les zones et ce fut une réussite, en deux jours les vilains boutons disparaissent sans laisser de traces! 
Je trouve cette lotion à la texture gélifié super, en deux ou trois applications sur les zones de boutons et je suis débarrassée. Grossesse ou pas grossesse je la conseille fortement, surtout si c'est pour de petites zones en traitement d'appoint et en plus c'est un produit a moins de 5€.


En plus des petites boutons certaines zones de mon visage sont devenues très sèches, j'avais beau appliquer ma crème de jour habituelle, ça ne suffisait pas. Alors je me suis tournée vers une crème que je connais bien la Pure Aloe que je trouve dans mon magasin bio. Mon nez et mes pommettes qui étaient devenues très sèches ont très vite appréciées l'hydratation qu'offre cette crème à l'aloe verra. Après une bonne grosse cure pour que mon visage retrouve une hydratation correcte je l'utilise en alternance avec mon autre crème, car je reste encore sensible. 
C'est une crème que j'ai utilisé avant d'être enceinte mais qui a démontré toute son efficacité durant cette période.

=== > Crème visage Pur'Aloé

Bref l'aloe vera est définitivement pour ma peau un super remède très efficace que je ne suis pas prête de lâcher. 



LE CORPS



Mon coup de coeur beauté, celle que j'utilise depuis le tout début de ma grossesse, l'huile soin de Prunelle de chez Dr. Hauschka. Dès l'annonce de ma grossesse la première chose a laquelle je me suis appliquée c'est d'hydrater mon ventre, dès septembre j'ai commencé à me "tartiner" d'huile. Au départ je ne le faisais pas forcement chaque jour mais c'était évident pour moi que je ne devais pas négliger cette hydratation pour ne pas avoir de vergeture et de tiraillement. 
C'est une huile qui sent très bon, qui est agréable a appliquer, qui ne laisse pas d'effet gras et le flacon pompe est très pratique.
Je suis dans mon neuvième mois de grossesse et aucune craquelures à l'horizon, je viens d'attaquer mon troisième flacon cette semaine, désormais c'est chaque matin que j'applique l'huile sur mon ventre, le fais aussi le bas du dos, les hanches et la poitrine. Parfois le soir j'en remets sur mon ventre.  Et après avoir fait ces zones, j'essuie bien mes mains sur mes bras et ils apprécient aussi. J'en ai même appliqué il y a quelques jours sur mes jambes, car aprés l'hiver c'est le combo jambes blanches et bien sèches mais avec cette huile en une application mes jambes avaient retrouvé un peu d'allure c'est pour vous dire l'efficacité du produit.
Je ne peux que la conseiller. Je l'achète directement dans mon magasin bio et elle coute un tout petit peu moins de 20€ les 75ml




Le beurre de karité je l'utilise déjà depuis pas mal d'années, j'en ai toujours un pot dans ma salle de bain. L'avantage c'est qu'il sert a tout : corps, visage, cheveux. Au début de ma grossesse je l'ai utilisé en alternance sur mon ventre avec l'huile Dr. Hauschka. Mais le plus souvent je m'en sers pour les petits caprices de ma peau ou de mes cheveux qui ont parfois tendance a revenir plus souvent ou s'accentuer avec le fait d'être enceinte. En masque sur les cheveux secs et capricieux ou pour les pieds secs c'est ce qui me convient le mieux, qui est efficace dès la première utilisation. Un pot de 100gr coute moins de 10€ est va servir pas mal de temps.
En ce moment j'utilise celui de chez Cattier , qu'encore une fois je prends directement dans mon magasin bio.

Voilà le petit bilan de ces produits dont je ne me lasse pas depuis le début de ma grossesse, si vous êtes en recherche de produits simples pour cette période qu'est la grossesse je ne serais que vous les conseiller, surtout l'huile de soin de Prunelle de chez Dr. Hauschka, définitivement mon gros coup de coeur cosmétique.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire