14 mars 2017

Couture pour BB #2 : Des sorties de bain

Je reviens ici avec mes cousettes pour Babychou, ce coup ci c'est au tour des sorties de bain. J'en ai déjà cousu deux, rien de bien compliqué, ce sont des carrées de tissu éponge avec un retour pour faire une capuche pour la tête. Pas besoin d'être une grande pro de la couture pour en faire, alors je n'avais pas de raison de ne pas me lancer. D'autant plus que j'avais envie de jolies sorties de bain mais que dans le commerce dès que c'est un peu mignon il faut y mettre le prix sans pour autant avoir une super qualité (bienvenue dans l'univers de la puériculture, dès que c'est estampé " bébé" le prix s'envole).



Comment je m'y suis prise : j'ai acheté des draps de bain, j'ai taillé dedans des carrés de 65cm x 65cm et avec les chutes j'ai taillé des triangles pour faire les capuches. J'ai doublé les triangles avec des tissus qui me plaisaient (et j'en ai tout un stock pour ma petite grenouille). Aprés avoir préparé les tissus il suffit d'assembler le tout et pour la finition j'ai posé un biais tout autour des sorties de bain. Coudre les biais c'est sans doute l'étape la plus délicate, ça demande de la minutie pour bien insérer le tissu éponge dans le biais. J'avais fait quelques essais avant, après ce n'est pas parfait il peut y a des petits couacs mais je ne suis pas trop mécontente de moi!
On n'est pas obligé de doubler la capuche avec du tissu, on peut seulement les faire en éponge. Le tissu c'est bien plus pour le coté mignon.


Pas facile de prendre en photo des sorties de bain, je me suis focalisé sur les capuches avec la doublure en tissu! Bref avec celles que j'ai récupérées de ma nièce, babychou a de quoi être bien séché après le bain. Je tacherais de faire des capes pour quand il sera plus grand mais j'ai encore le temps !! Mais avant ça je pense que j'en referais d'autres pour les bébés à venir des copinettes, car c'est un cadeau utile et que je pourrais personnaliser avec la capuche en tissu.




1 commentaire: