5 janv. 2017

WishList : Plantes Vertes


Cette semaine les plantes vertes sont à l'honneur ici. Aujourd'hui je vous présente ma wishlist de plantes vertes, oui on peut faire des wishlist végétales! J'y ai rassemblé une grande partie des plantes qui me font envie, comme on est en hiver je me rabats sur les plantes d'intérieur alors du coup j'ai envie d'en mettre partout! Une grande partie de ma petite jungle verte vie dans ma très grande cuisine car elle est baignée de lumière ( trois velux et une baie vitrée), a cette saison mon salon est plus sombre et certaines qui s'y trouvées ont fait la tronche donc j'ai trouvé une place à la lumière pour toutes ses dames! Du coup j'exploite tous les coins où elles peuvent être bien et pour les plantes j'arrive toujours à trouver de la place, la bonne excuse pour faire un tour à la jardinerie. 



1: Sececio rowleyanus (succulente)  /  2:  Lierre  /  3:  Aeschnanthus Japhrolepis  /  4: Scindapsus  Pictus  /  5: Codonanthe

Une des mes obsessions coté plantes en ce moment c'est les plantes retombantes à suspendre ou a poser sur une étagère ou un meuble en hauteur. 



1: Ficus lyrata  /  2: Philodendron Monstera  /  3: Ficus benjamina exotica 


J'ai déjà à la maison deux ficus classique, un vert et un panaché (ficus benjamina). Pour l'anecdote mon premier ficus porte un petit nom "ficus Mandycus" c'est la première plante que j'ai eu dès mon premier appartement étudiant, il me suit depuis plus de 10ans maintenant. Il a fait plusieurs déménagement, est allé vivre en pension chez ma grande soeur qui en a pris bien soin. Bon il a eu quelques soucis de croissance, comme des retard mais il faut dire que le pauvre a faillit mourir deux fois mais qu'il s'en est remis à chaque fois! Bref j'aime beaucoup les ficus, ce sont de grandes plantes très élégantes à mon gout. 
Le ficus Lyrata et la fameuse monstera me font vraiment très envie.


1: Euphorbe  /  2: Euphorbe Tirucalli  /  3: Figuier de barbarie  /  4: Echeveria (diverses variétés)  /  5: Sedum Burrito  /  6: Crassula Hottentot

Les succulentes sont clairement mais favorites, je les adore. Cette sélection est plus pour agrandir ma collection avec de nouvelles variétés. Car pour les echeverias par exemple il existe des dizaines de variété, j'ai un coup de coeur cependant pour celle qui ont du duvet ou celles qui dont le feuillage tire sur le violet. Même chose en ce qui concerne les sédum et les crassula, c'est plus pour diversifier.
Mes grandes favorites sont tout de même les crassula, je ne sais pas pourquoi je les adore!

C'est évidement une liste non exhaustive des plantes vertes qui me plaisent, qui me font envie. Le plus souvent je reviens de la jardinerie avec une plantes que je n'étais pas parti chercher au départ, je fonctionne aussi au coup de coeur sur place. Pour les succulentes j'essaye de récupérer des boutures des variétés que je n'ai pas mais certaines sont plus rare alors il faudra que je cherche un peu en jardinerie voire en magasin spécialisé dans les plantes grasses.




1 commentaire: