30 déc. 2016

Un brownie Choco X Noisette pour terminer l'année en recette gourmande



Restons encore dans l'ambiance des fêtes de fin d'année, ce n'est de toutes les façons pas encore terminé! Qu'on se le dise on va encore manger, se gaver de chocolat, tout ça avant de commencer la nouvelle année avec une bonne galette des Rois !
J'avais prévu pas mal d'articles de Noël, j'ai plein de photos qui attendaient d'illustrer des articles mais le temps m'a cruellement manqué, parce que j'étais presque tous les jours au boulot même le weekend et que la petite chose qui pousse en moi me bouffe aussi pas mal d'énergie!!

Mais je prends quand même le temps entre deux siestes de faire des gâteaux ! Alors pour terminer l'année ici je publie une dernière recette à base de chocolat.
Faire un brownie au chocolat est toujours une bonne idée, soyez en certain!
Et pourquoi pas en faire un pour ce weekend de réveillon ou tranquillement dimanche pour se remettre du samedi soir et commencer l'année avec une bonne grosse dose de chocolat. 





Comme je n'avais pas assez de noisettes entières j'ai utilisé des noisettes concassées et torréfiées, le résultat est un délice et je trouve ça plus agréable en bouche que des gros morceaux de noisettes, sachant que le brownie soyons honnête ça colle un peu (mais c'est ce qui fait son charme). Evidement on peut remplacer les noisettes par toutes autres sortes de noix de son choix. Moi je suis une inconditionnelle des noisettes, si vous suivez mes recettes ici, vous avez remarqué qu'il y a de la noisette une fois sur deux, voir a chaque fois....
Bien penser à mettre du papier cuisson dans le fond plat avant de verser la pâte ça évite que ça colle quand on veut le démouler et de servir les parts de brownie en miettes!



Passez un bon réveillon


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire