27 févr. 2012

Customiser des tasses avec de la peinture ardoise * DIY*
























Pour bien commencer la semaine je vous fait partager mon test de la peinture à ardoise noire pour porcelaine de Pébéo. C'est tout simplement une peinture ardoise spéciale pour porcelaine, une façon simple et pas trop cher pour faire des tasses (ou autres) personnalisable à l'infini! 



Pour vous lancer il vous faut :  

¤ de la peinture porcelaine 150 Pébéo ardoise noire
¤ du scotch de masquage ou du gros scotch marron (celui pour fermer les cartons!)
¤ un pinceau
¤ des tasses


























Pour commencer il faut définir l'espace à peindre avec du scotch de masquage, ce que j'ai fait pour mon 1er essai et la peinture a réussi à passer sous le masquage,je ne sais pas si ça vient de la qualité du scotch ou de moi! Du coup pour mon 2e essai j'ai pris du scotch marron (ce que j'avais sous la main) et là pas de fuite, pas besoin de retouche!
Une fois le scotch mis place à la peinture, il faut bien doser, si on n'en met trop peu ça ne couvre pas assez et s'il y en a de trop bonjour les coulures! Il faut aussi le faire rapidement la peinture prend vite je trouve! Une fois la peinture poser enlever aussitôt le masquage. Lors de mon premier essai ou la peinture est passé sous le scotch j'ai enlevé l’excédent de peinture avec un coton tige humide, mais il ne faut pas trop attendre sinon la peinture va prendre et c'est fichu pour l'enlever!

 Il faut laisser sécher pendant 24h puis faire cuire au four ménager pendant 35minutes à 150°C.  C'est assez simple à faire, le rendu est sympa et ça ne coûte pas un bras! Après le passage au four il n'y a plus qu'à écrire à la craie des petits mots ou messages sur les tasses! Pour tester j'ai pris des tasses à 0,75cts chez Casa, la peinture Pébéo chez Cultura pour 4,60euros donc ça fait des tasse personnalisées et  personnalisable pour pas grand chose! 


Article sponsorisé par le Soleil, pour cela j'ai donc transféré mon bureau sur la table de jardin afin concocter cet article avec encore plus d'amour en extérieur, le tout un 27 Février.



♡  Mandy 

14 commentaires:

  1. c'est super joli, j'avais vu ca sur le blog de th style crusader, très beau!

    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  2. C'est une très chouette idée !!

    La bise,
    Virgo

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles, contente que ce diy vous plaise ;) ;)

    RépondreSupprimer
  4. Oh c'est tout mignon ces mugs pour écrire des mots doux (ou pas...) ! C'est une très bonne idée !

    RépondreSupprimer
  5. Le résultat est vraiment chouette! j'♡ ce diy!

    RépondreSupprimer
  6. Je peux te demander quel type de pinceau tu as utilisé (poils souples, rigides)? En fait, j'ai essayé cette peinture également, mais cela faisait des traits dans la peinture, ce n'était vraiment pas joli... :(
    Merci d'avance pour ta réponse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai utilisé un pinceau plat n°10. C'est vrai que ça peut faire des traits, j'ai du bien doser la peinture et en séchant vu que la peinture tire les marques s'estompent. Mais j'ai quand même une tasse qui a des légères traces. Sur le site de Pébéo ils conseillent d'utiliser un pinceau éventail (mais j'en ai pas!). En espérant que ça t'aide!

      Supprimer
  7. J'adore l'idée <3 Je me vois bien faire des coeurs en peinture sur des tasses rouges ^o^ Merci, ça donne beaucoup d'idées pour le coup et d'envies !
    Tes tasses sont superbes et les photos aussi.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  8. trés sympa comme idée, j'essaierais à l'occasion :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est cool avec cette peinture il y a pas mal de possibilité en fonction des supports!

      Supprimer
  9. Super article, je cherchais où acheter cette peinture, maintenant, il n'y a plus qu'à faire!

    RépondreSupprimer
  10. Super article! J'ai juste une question pratique...Est ce que les tasses peuvent passer au lave vaisselle?merci

    RépondreSupprimer