29 nov. 2011

My Xmas Whish List ♥

Noël va arriver plus vite qu'on le pense, c'est toujours comme ça, on ne voit pas le temps passer entre la course aux cadeaux, la déco et trouver les idées de repas pour les fêtes. Alors j'ai déjà pris un peu d'avance avec ma liste de cadeaux, ce qui ferait plaisir au pied du sapin. Bon c'est la liste du jour si ça se trouve demain et dans les jours à venir j'aurais encore d'autres idées, mais pour l'essentiel c'est des choses que je me font de l'oeil depuis un petit moment!!
























1: Petit Larousse Pâtissier dispo à la Fnac , ou d'autres livres de cuisine j'adore ça!!
2: Cage à oiseaux décorative
3: Boots Kickers dispo chez Spartoo
4: Objectif Canon pour mon Reflex (histoire de faire de belles photos de chéri sur les circuits!)
5 : Thé Kusmi avec une préférence pour le Prince Vladimir et autres mélanges russes
6:  Tampon pour biscuit "Home Made"
7: un Iphone
8:  Théière avec diffuseur pour ma collection dispo chez Nature & Découvertes (je trouve que c'est une mine d'idées cadeaux)
9: une vieille Mini à restaurer, c'est chéri qui m'a transmis le virus des vieilles voitures & motos. On en trouve des pas trop cher à restaurer,ça sera pas forcement pour ce Noël mais ça nous démange un peu!! on peut rêver un peu!
10: Vernis à ongles en bonne vernis addict 
11: Mangeoire pour oiseaux dispo aussi chez Nature & Découvertes
12: Fauteuil Ikea Stockholm pour faire la lecture sous un plaid 
13 : Roller Décathlon pour changer du jogging

Alors si le Père Noël passe par là il sait ce qu'il lui reste à faire!! D'ici Noël je suis sur que j'aurais de nouvelles idées surtout que samedi première grosse session shopping cadeaux de Noël.

¤ A Bientôt ¤
¤ Mandy ¤

28 nov. 2011

Après les Bagels, ma version des Bretzels

















 Après avoir testé les Bagels maison il y a quelques jours, ce weekend j'ai testé les Bretzels. C'est une version assez moelleuse du Bretzel, il ressemble un peu aux bagels en moins brioché tout de même. J'aurais pu les faire bien plus fin mais j'avais envie de gros bretzels au coeur moelleux. A vrai dire j'en avais fait quelques petits mais je les ai mangé à la sortie du four,j'en referais des petits pour des apéros!!
Comme les bagels c'est assez simple à faire il faut juste un peu de temps pour que la pâte lève. Le plus c'est qu'il y a moins de pétrissage, ce que mes petits bras ont apprécié.


Ingrédients : 500 gr de farine / 300ml de lait / 10gr de levure fraîche / 1cuillère et demi de sel / 30 gr de beurre / 40 gr de bicarbonate / 1 oeuf



Mélanger la farine et le sel, incorporer la levure diluée dans le lait et le beurre. Pétrir jusqu'à ce que la pâte ne colle plus au saladier et aux doigts. Couvrir la pâte avec un torchon et laisser lever dans un endroit chaud pendant 1 heure et demi.
Couper la pâte en douze pour de gros bretzels. Rouler la pâte avec la main pour former un boudin puis lui donner la forme du bretzel. Faire bouillir 1,5L d'eau avec les 40gr de bicarbonate et y plonger les bretzel environ 1minute (même principe que les bagels).
Mettre les bretzels sur la plaque du four, badigeonner avec l'oeuf battu. On peut y ajouter des graines de sésame, de pavot, du sel, du fromage... Enfourner 15min à four chaud (180-200°c).













A déguster nature, avec du fromage frais, pour faire un petit sandwich (ça fonctionne si comme les miens ils sont compacts). Parfait aussi pour emporter avec son déjeuné au bureau ou comme petit encas. 








¤ Bonne soirée ¤
¤ Mandy ¤

27 nov. 2011

I ♥ Christmas






















Ce que j'aime beaucoup à la période de Noël ce sont les illuminations. Que ce soit les illuminations des centres villes, dans les arbres le long des avenues, des grands magasins ou même des maisons quand c'est fait avec gout pas du genre guirlandes lumineuses de toutes les couleurs dans tous les sens avec en prime un Père Noël pendu à la cheminé et un renne sur le toit (beurk beurk beurk ça devrait être interdit c'est anti magie de Noël). Et quand la neige est de la partie c'est encore plus beau.
Alors en fouinant sur We  it j'ai trouvé de belles images qui me font rêver et qui me donnent encore plus envie d'être à Noël.




























Toutes les images proviennent de We  it

¤ Mandy¤

26 nov. 2011

Mon joli porte bijoux


Parce que c'est bien beau d'avoir plein de bijoux fantaisies mais il faut bien les ranger! Pour ma part avant d'avoir un porte bijoux c'était dans des petites boites, comme celle sur la photo, un peu partout de ma table de nuit à la salle de bain plus les bijoux qui trainaient sur la table du salon et sur le dressing. Alors depuis quelques temps j'avais pris la "bonne résolution" de trouver un porte bijoux pour ENFIN ranger mes bijoux au même endroit mais ce ne fut pas une tache facile. D'abord j'ai trouvé les espèces de silhouette de femme avec à la place de la tête une griffe pour mettre ses bijoux, question: il n'y a que moi qui trouve ces ranges bijoux effrayant??? Ensuite j'en ai trouvé des splendides à des tarifs exorbitants. Mercredi aprem j'entre faire un petit tour chez Maisons du Monde histoire de regarder à la déco de Noël (toujours et encore!) et au détour d'un rayon je trouve ENFIN mon bonheur!!


J'ai trouvé un beau petit porte bijoux en forme de porte manteau perroquet, j'ai immédiatement eu le coup de coeur. Quand j'étais une petite fille j'avais dans mon coffre de poupées Barbie un mini porte manteau perroquet qui avait quasiment la même taille et je l'adorais. Je l'avais acheté sur une brocante il me semble, et c'était un de mes accessoires chouchou pour faire mes intérieurs de poupées.


J'espère que je vais me tenir à bien ranger mes bijoux maintenant que j'ai ce beau porte bijoux et aussi que mon petit chat idiot ne va pas le prendre pour un super jouet parce que déjà elle venait gratter dans la boite posée sur ma table de nuit!!

Il y avait aussi d'autres portes bijoux assez sympa chez Maisons du Monde, notamment un mini portant et une cage à oiseaux porte bijoux à suspendre. Du coup ça m'a donné une idée cadeau pour Noël car je trouve que c'est un bel objet et pratique à la fois. 

25 nov. 2011

Une histoire de Madeleines





















Vous l'avez compris je suis une grande fan des petits gâteaux individuels à grignoter avec un thé ou un café! Aujourd'hui je vous propose un classique les Madeleines, pour moi elles représentent les gouters de mon enfance: madeleines et chocolat chaud. Avec ma plaque ça fait des mini madeleines et c'est le piège car en une bouchée il n'y a plus rien et la trentaine de madeleines disparait en un rien de temps!!
C'est assez simple à faire, il faut compter au minimum 2h de repos au frais et bien respecter la cuisson.


Dans la recette de base il y a une demi gousse de vanille, j'en avais pas ce jour là donc j'ai mis 2 sachets de sucre vanillé. Dans un premier temps faire fondre le beurre, battre les oeufs entier et le jaune puis ajouter le sucre (et les graines de vanille si vous en avez). Ajouter le sel et la levure à la farine, ajouter à la préparation en mélangeant à l'aide d'une maryse. Verser le beurre encore chaud et mélanger. Couvrir avec du film alimentaire en le posant directement sur la préparation et mettre au frais au moins 2h (et jusqu'à 12h).











Préchauffer le four à 210°c. J'ai utilisé un moule en silicone donc pas besoin de beurrer et fariner mais si vous avez une plaque en métal il faut le faire. Remplir avec une cuillère les alvéoles presque à ras bords. Enfourner 10 minutes, au bout de 2 ou 3 minutes quand le tour des madeleines est levé baisser la température du four à 170°c pour la fin de la cuisson.











Et pour la version au chocolat j'ai rajouté 3 cuillères à soupe de cacao en poudre!










¤ Mandy ¤

24 nov. 2011

Déco de Noël : premiers préparatifs



C'est parti pour la déco de Noël, je n'ai pas encore sorti mon carton de déco mais j'ai quand même bricolé  de petites choses et fait quelques achats. Ça fait déjà plusieurs jours que je trépigne d'impatience en ce qui concerne la décoration de la maison, je suis une vraie accro à la période de Noël, addict à la déco et aux chocolats! J'ai déjà fait plusieurs boutiques de déco à me rendre dingue car il y avait des choses trop belles mais impossible de tout acheter (sinon plus de budget cadeaux!), alors chaque année j'en achète un peu pour aggrandir ma collection, mon précieux trésor de Noël! Et puis j'adore parcourir les magazines spécialisés  pour Noël où je vais pouvoir trouver des astuces et idées de déco à faire moi même.
Cette année je fais le grand saut et je mets un VRAI sapin comme quand j'étais enfant. Pas un énorme sapin car je n'ai pas la place et en espérant que le chat n'en fasse pas son terrain de jeu!



Mes petits achats de ces derniers jours, des petits sujets qui serviront à décorer mon buffet. Je pense faire une petite scène nature d'hiver avec quelques branches de sapin, mon cerf, mon écureuil et mes oiseaux. J'ai eu un gros coup de coeur pour la chouette, je l'adore et je pense que même après les fêtes elle restera dans ma déco!! 











Mes petites étoiles home made, j'ai découpé des étoiles dans de la feutrine, une petite pointe de colle pour mettre une ficelle pour faire l'attache. Je ne sais pas si ça va rester comme ça si je vais rajouter d'autres petites choses ou bien tout enlevé, à voir. Chaque année j'ai envie de décorer mon escalier et chaque année je ne sais pas quoi y mettre! En tout cas si les étoiles ne restent pas sur la rambarde j'en ferais bien quelque chose!


Les images ne rendent pas très bien mais j'ai fait des flocons de neige en branche pour décorer mes volets à l'extérieur. C'est la première année que je mets un peu de déco à l'extérieur, si j'ai le temps je pense aussi mettre des branchages peint en blanc dans mes bacs à fleurs devant la maison.

Et pour être dans de bonnes conditions pour préparer ma déco et surtout pas grande gourmandise j'ai succombé aux Schokobons et aux cannes de sucre (après une lutte de plusieurs jours).






















¤ Bonne soirée ¤
¤ Mandy ¤

22 nov. 2011

J'ai testé les bagels maison











Il y a quelques jours j'ai refait une tentative de Bagels (ma première il y a quelques mois ne fut pas terrible). Et comme je n'aime pas rester sur un raté surtout en ce qui concerne la cuisine, j'ai remonté mes petites manches et bingo des bagels quasi parfaits. J'étais super contente de moi et j'ai eu du mal à attendre le repas pour les gouter, je voulais savoir s'ils étaient aussi bons que beaux!

En fait ce n'est pas très compliqué à faire, il faut juste avoir un peu de temps devant soi. Je vous propose la recette que j'ai utilisé, ma première tournée j'ai divisé la recette en deux, j'ai obtenu 4 bagels moyens.

Ingrédients:

* 30 grammes de levure fraiche
* 50 grammes de sucre
* 500 grammes de farine
* 250ml de lait tiède
* 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
* 2 cuillères à café de sel
* 1 oeuf

Dissoudre la levure fraiche dans le lait tiède. Mélanger la farine, le sucre et le sel et faire un puit pour y ajouter le lait avec la levure et l'huile d'olive.Pétrir pendant 10 minutes, former une boule et la laisser lever 30 à 40 minutes sous un torchon dans un endroit chaud.
Pétrir de nouveau 10 minutes, diviser la pâte en nombre de bagels que vous voulez. Former des boules,les aplatir et faire un trou au milieu. Laisser de nouveau lever 15 à 20 minutes.
Faire frémir de l'eau et pocher les bagels 1 minute de chaque coté. Disposer sur une plaque et laisser refroidir. Badigeonner avec l'oeuf. On peut mettre des graines de sésame, de pavot ou du fromage rapé. Enfourner à four chaud th 6/7 pendant 15 à 20 minutes en fonction de la taille des bagels.











J'avais fait deux bagels avec des graines de sésame et deux autres avec du fromage râpé sur le dessus. Niveau garniture on a fait simple avec du fromage à tartiner, de la salade, du bacon ou du jambon blanc et du cheddar, accompagné de salade et carottes râpées à coté. C'était délicieux, on a tellement adoré que j'en ai refait le lendemain pour le petit dej (enfin le lendemain pour le petit dej du surlendemain, je me lève pas a 5h du mat pour faire des bagels!!).











¤ Bonne soirée ¤
¤ Mandy ¤

21 nov. 2011

Les petits trucs beauté de Mamie Mandy

J'exagère un peu avec le titre mais aujourd'hui je vais vous montrer mes petites astuces beauté qui ne sont pas à base de sérum++ et autres produits révolutionnaires de l'année 2011. Mais de basiques qui existent depuis un bon moment et qui ont fait leurs preuves! Ces petits trucs beauté et santé qui viennent de nos mères et nos grands mères.


D'abord les crèmes qui trainent dans mon sac à mains, ma table de salon ou ma table de nuit.


Les crèmes pour les mains, cette manie de se tartiner les mains de crème doit me venir de ma mère, en même temps c'est pas un luxe car j'ai le peau des mains hyper sèche. Avoir les mains dans le bricolage, la peinture et autres produits ça n'arrange pas les choses et quand le froid s'en même c'est pire que tout!
Ces crèmes se trouvent en supermarché, une est même d'une marque distributeur. Ce ne sont pas forcement les produits de nos mères ou grands mère car ce genre de produit se renouvelle sans cesse mais je les trouvent assez efficace rapport qualité/prix

La Mixa intensif peau sèches de la gamme Mixa Bio est plutôt pas mal, elle est très douce, hydrate bien et sent bon. Cependant il ne faut pas mettre une grosse noix sinon vous êtes parti pour une bonne séance de massage des mains! Une crème agréable pour un prix raisonnable d'environ 3,5euros en supermarché.

La crème de la marque distributeur des magasins U a à plusieurs reprises sauvée mes mains des craquelures dues au froid. C'est généralement le tube de crème que je laisse dans mon sac surtout l'hiver. Comme la Mixa elle est douce, hydratante et a une bonne odeur et le plus par rapport à d'autres crèmes testées elle ne laisse pas les mains grasses après l'application et coute moins de 2euros.




 La crème Nivea Soft  existe depuis un bon moment et c'est un peu ma crème dépannage passe partout! C'est à dire qu'elle a sa place officielle dans mon sac parce que cette crème sert autant pour les mains, le corps ou le visage. Je ne m'en sers pas de crème de jour pour le visage au quotidien mais quand ça m'arrive (cas typique : une soirée je bois un peu trop pour rentrer chez moi, je dors chez une amie sans mes affaires de toilettes et le lendemain grâce a mon petit tube de crème après un gros démaquillage je retrouve plus ou moins une peau hydratée!)  elle joue donc bien son rôle de crème hydratante. Elle fonctionne aussi très bien pour les mains.
Du coup j'en ai toujours un tube dans mon sac ou dans mon sac de voyage quand je dois voyager très léger (donc pas trainer 10kg de produits de beauté!).
On la trouve dans tout les super marché entre 1,5euros et 2euros, c'est vraiment pas la ruine pour une crème passe partout.


Après mes petites crèmes qui ne me quittent pas, l'huile d'olive et l'argile verte. Alors là ces produits existent depuis des lustres et son plus que reconnus pour ne nombreux bienfaits. Alors forcement se faire un masque à l'argile sur le visage ou s'enduire les cheveux d'huile d'olive ce n'est pas glamour mais c'est efficace et ça ne coute quasiment rien.

L'argile verte sert pour pas mal de choses. Principalement je m'en sers en masque lorsque j'ai quelques boutons et autres imperfections sur le visage, un petit masque et ça va déjà mieux!
Mais elle peut aussi servir en masque pour les cheveux gras, comme dentifrice il parait qu'elle fait blanchir les dents. Il parait aussi que ça aide à cicatriser de petits bobos.
Elle existe en poudre, il faut la diluer dans un peu d'eau pour obtenir un masque. Elle existe en préparation toute prête en tube, c'est un peu plus chère. Je préfère la version en poudre car je prépare juste la dose qu'il me faut et en tube je me dis qu'il doit y avoir des conservateurs en plus ou si ce n'est pas le cas il faut l'utiliser rapidement pour pas qu'elle ne s'abime. J'utilise l'argile pas forcement de manière régulière, plus quand ma peau me joue des tours, peut être que si je l'utilisai un peu plus régulièrement ma peau ne me ferait pas le coup de petits boutons comme ça sans raison apparente!!!
Pour cette boite de 300grammes d'argile j'ai déboursé 3,5euros, là encore c'est pas grand chose car il y a de quoi se faire pas mal de masques!! On la trouve en supermarché comme en parapharmacie.

L'huile d'olive je l'utilise pour me faire un soin des cheveux. J'ai plutôt de la chance avec mes cheveux, naturellement ondulés avec un simple brushing ils sont lisse, ni gras ni sec, j'ai donc pas trop de soucis avec eux. Néanmoins de temps en temps j'offre à mes pointes un petit soin, pour cela je ne débourse pas une fortune en produits cosmétiques à tendance chimique, juste une cuillère à soupe d'huile d'olive. Je verse un peu d'huile au creux de ma main, j'enduis mes pointes je masse un peu,je passe un coup de peigne ce qui met un d'huile sur le reste de m chevelure et je laisse poser  au minimum une demi heure et pour le rinçage mon shampooing habituel est parfait. Il faut éviter d'en passer sur le cuir chevelu sinon galère pour s'en débarrasser. Comme je fais c'est amplement suffisant pour entretenir des pointes simplement fragilisés. Et niveau coût ce n'est pas un investissement cosmétique étant donné que je me sers de l'huile d'olive en cuisine!!!


Et enfin la levure de bière qui se trouve au rayon diététique en supermarché ou en parapharmacie sert pour la vitalité des cheveux et des ongles. Une cure de temps en temps ne fait pas de mal. Je trouve que depuis que j'ai recommencé à en prendre que mes ongles sont plus résistants alors que je suis toujours en train de mettre du vernis et pas conséquent de les passer au dissolvant.
Je prend aussi régulièrement des gélules d'huile de bourrache ou d'onagre, ça permet de lutter contre la peau sèche.

Voila pour ce qui est de me mes petits trucs de beauté transmis pas Maman et Mamie, enfin c'est ceux que j'utilise le plus en ce moment. 

¤ Mandy ¤

18 nov. 2011

Grignotage pour Apéro

Parce qu'un petit apéro pour commencer le weekend c'est toujours agréable d'autant plus si on a des petites choses sympa à grignoter. Nan je ne parle pas d'un accompagnement cacahuètes et curly! Pour ma part je ne suis pas fan des gâteaux apéritif industriels hyper salé et qui on limite baigné dans une mare d'huile!! 
C'est pas tout d'être chiante en matière de grignotage pour l'apéro il faut avoir des alternatives et ça tombe bien j'ai ce qu'il faut, du palmier ultra rapide à préparer au gressin maison.

Les gressins on en trouve dans le commerce sans problème et je ne reproche rien à ces derniers mais j'aime bien faire les miens car j'y rajoute des petits trucs. Alors pour faire c'est propres gressins il faut avoir un peu de temps, car la pâte doit lever plus d'une heure et après il faut les rouler pour les faire cuire. Je ne fais pas de gressins nature car je suis pas non plus folle à se point car comme je viens de le dire on trouve des nature très bon dans le commerce, si j'en fait c'est pour les faire au fromage, au pavot ou sésame ( dispo dans le commerce aussi), au thym et autres aromates.
Après avoir testé plusieurs recettes j'en ai trouvé une pas trop mal à laquelle je rajoute ce qui me passe par la tête!

Ingrédients :

450 gr de farine
15 gr de levure fraiche
250gr d'eau tiède
2 cuillères à café de sel
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
Graines de sésame, pavot, fromage etc...


Délayez la levure dans l'eau tiède, mélangez la farine et le sel et faire un puit. Versez l'eau avec la levure puis l'huile dans le puit et travaillez la pâte du bout des doigts. Pétrir la pâte durant 10 minutes et laissez reposer 1h30 dans un endroit tiède. Voila ce qui concerne la recette de base sans rien rajouter. 
Je rajoute les graines, le fromage ou les aromates au mélange de farine+sel avant d'ajouter l'eau et l'huile.
Une fois que la pâte a reposée découpez des petites boules et roulez les pour obtenir les gressins (les miens ne sont pas parfaits mais pour ma défense déjà à la maternelle j'avais une préférence pour la peinture et pas pour la pâte à modeler!). Enfournez 15 à 20 minutes à 180°c (à four chaud).


~~~~~~~~~~~~~~

Ce que j'aime encore plus que les gressins pour l'apéro c'est les palmiers salés! Je vous avez déjà fait un article avec la recette des palmiers au Nutella, pour les palmiers salés c'est exactement le même principe sauf qu'ils s'accompagnent plus d'un bon verre de vin que d'un chocolat chaud! 
Alors il suffit juste de faire marcher son imagination pour la garniture ou faire avec ce qu'il y a au frigo ou dans les placards.
Le plus souvent je fais des palmiers tomates/fromage ou moutarde/ fromage. Il suffit d'étaler la moutarde ou la sauce tomate sur la pâte feuilletée puis d'ajouter du fromage râpé et de faire le roulage et hop 10 minutes au four.
C'est le gâteau apéro parfait quand on a pas beaucoup de temps pour cuisiner ou alors quand on a pas le courage de se lancer dans une longue préparation!!

¤ Bon weekend ¤
¤ Mandy ¤

16 nov. 2011

Shoes: entre réconciliation et frustration

Les chaussures et moi c'est une grande histoire d'amour, alors pourquoi un tel titre??  D'une parce que j'ai acheté une paire de ballerines alors que j'en avais pas acheté depuis plus de trois ans et deux parce qu'en ce moment je voudrais m'acheter des chaussures dans tous les sens!!!



Je commence par le cas des ballerines. Ça faisait des lustres que je n'avais pas acheté une paire de ballerines, j'en avais plus depuis un bon moment alors que la plupart des filles en possède au moins une paire. Comment vivre sans ballerines? Etant donné que j'ai une large gamme de chaussures je m'en sortais très bien. L'été je suis plutôt sandales ouvertes plutôt que de macérer dans des ballerines, car faut l'avouer ballerines + chaleur ça fait pas forcement bon ménage. Et surtout je me sens plus à l'aide dans mes boots ou autres talons, faut pas chercher à comprendre!
Mais la semaine dernière dans une friperie j'ai trouvé une petite paire de ballerine simple mais avec une petite touche d'originalité pour 10euros,je me suis laissé tenter! Des ballerines neuves a ce prix de quoi retenter l'expérience! Elles sont confortable, ne m'écrasent pas les pieds et en plus à l'intérieur elles sont douces. Je profite de la météo clémente pour les porter car dès que le froid revient je les troquent contre des chaussettes et des boots!!


Cas numéro deux: je crève d'envie de m'acheter des boots, mais pour la santé de mon compte en banque je me tiens et c'est pas facile. Parce que après avoir fait un chèque pour le loyer, un autre pour la taxe d'habitation et un autre pour la communauté de commune le tout un mois avant Noël (c'est fait exprès je suis sure, un genre de complot anti shopping avant les fêtes) je me retiens histoire de pas me mettre dans le rouge, certes je suis une acheteuse compulsive parfois mais je suis pas du genre a me mettre en galère pour une énième paire de chaussure (du moins j'essaie). 
Ce qui ne m'empêche pas de fouiner sur internet à la recherche d'une belle paire de boots à mettre sur une liste de Noël (pas folle la fille). Je résiste alors que pour le lancement de la version française du site de Topshop les frais de port sont offerts ce mois-ci!!!! Je pourrais prétendre a une médaille pour cette maitrise totale de ma CB en matière de chaussures. Bon je suis quand même sur quelques enchères sur Ebay......


Ma petite sélection sur le site de Topshop, avec gros coup de coeur pour le dernier modèle. D'un coté heureusement que je me contrôle car sinon ça serait gros dilemme au niveau du choix de la couleur!!


¤ Bonne journée ¤
¤ Mandy ¤

14 nov. 2011

Souvenirs de Voyage #1: VENISE



Depuis quelques jours je rêve de repartir en voyage, ça fait quelque temps qu'on a pas fait un petit voyage avec le Brun, sauf notre petite semaine basque fin Juin. 
Depuis qu'on se connait avec le Brun on fait des voyages en Europe, généralement on part sur un coup de tête, ce qui fait le charme de nos ballades à mon gout! A défaut de partir en voyage pour le moment et pour quelques temps encore (chéri à changé de taf donc pas de vacances pendant un petit moment et moi je ne sais pas trop ce que ça va donner) je me suis replongée dans nos photos de voyage!

Aujourd'hui je vous dévoile un petit bout de notre escapade à Venise, la ville des amoureux, du Carnaval et des gondoles. On ne peut pas faire plus coup de tête que ce voyage, le jeudi soir on se demande où on pourrait partir, on fouille sur internet on trouve une super promo pour Venise et le dimanche matin hop dans l'avion, le tout sans le dire à personne (surprise de la carte postale). La cerise sur le gâteau c'est que c'était pendant Carnaval! Je pense que c'est l'un des plus beaux voyage fait avec chéri chéri, sans faire niaise, c'est un ville superbe et puis décider quasiment le veille pour le lendemain de la destination j'ai adoré!























Un peu partout dans la ville on a croisé des gens avec des déguisements superbes, il y en a pas mal sur le place San Marco. C'est assez simple pour repérer où il y a de beaux déguisements, il faut d'abord repérer la nuée de photographe autour, du coup pour le simple touriste avec son petit appareil ça devient un peu difficile de prendre des photos!!


Voilà un peu ce que donne Venise au niveau du Palais de Doges à cette période, du monde partout!! Alors bien évidement on a visité le Palais des Doges (avec le billet d'entré on avait aussi accès au Musée Corer, au Musée d'archéologie et à la Bibliothèque Marcina, des endroits moins fréquenté), ça vaut le coup de faire la queue pour le visiter car on en prend plein les mirettes et on passe le Pont des Soupirs (j'ai pas de jolies photos du pont malheureusement car c'était en restauration et il y avait des échafaudages couvert de pub, pas très classe). On a aussi fait la Basilique San Marco, le Rialto, le marché du Rialto bref les endroits bien touristique. 


Mais c'est que j'ai le plus aimé c'est me balader dans les petites rues là où les gens vivent, voir un peu la vie des vénitiens qui se retrouvent à la sortie des classes sur les multiples petites places de la ville. Les enfants jouent en toute tranquillité (pas de voitures ça aide), on se pose sur un banc pour manger une gelato (même en plein mois de févier). Je conseille de sortir des quartiers à touristes, quitte à se perdre un peu au détour des canaux secondaires, d'aller visiter les petites églises.


En nous perdant un peu on s'est retrouvé en face de l'ile où se trouve le cimetière et j'ai trouvé ça super sympa! Nan me prenez pas pour une fille glauque, mais j'ai bien aimé le coup de cette petite île carré pour dernière demeure, c'est plus sympa qu'une cimetière en centre ville entre deux barres d'immeubles, enfin c'est mon point de vu.


J'espère qu'un jour on y retournera et qu'on en profitera pour visiter les autres iles de la Lagune, ce qu'on a pas fait car on voulait profiter un maximum car ça passe très vite. On a pas fait le traditionnel tour en gondole car environ 70euros la demi heure c'était hors budget, on a pris le traghetto une gondole simple où l'on monte a plusieurs pour franchir le Grand Canal d'une rive à l'autre pour 0,50centimes il me semble. On avait avec nous deux guides : le Routard et Un grand weekend à Venise qui nous on bien aidé, surtout pour les plans de la ville car on se perd facilement avec toutes les petites ruelles et les nombreux ponts!!
Ça m'a fait plaisir de remettre le nez dans mes photos, de me remémorer mes souvenirs de ces cinq jours à Venise avec mon Brun! Je crois que ça vaut le coup d'y aller en hiver car on peut voir la ville dans la brume et dès que le soleil perce elle revêt de magnifiques couleurs.

Du coup en attendant notre prochaine escapade je me ballade sur des blogs où l'on trouve de chouettes récits de voyages avec de belles photos. Dernièrement j'ai adoré la série d'articles de Virginie du blog Cupcakes & Citronnade sur son voyage à San Francisco et New York, elle m'a vraiment donné envie d'aller manger des cupcakes chez Magnolia Bakery et de me balader dans les rues de NY ;)

¤ Bonne journée ¤
¤ Mandy ¤